Les 2Be3 sortent leur premier single, Partir un jour en octobre 1996, qui se vend à plus de 800 000 exemplaires[réf. souhaitée]. L'album éponyme sort en 1997. Il sera double disque de diamant (plus de 2 millions d'exemplaires vendus).
Les singles Toujours là pour toi1 (une reprise de Never Gonna Give You Up de Rick Astley), Donne2, La salsa3 et 2Be3 (générique de la série Pour être libre) sont ensuite produits avec autant de succès. En 1997, ils tournent une sitcom retraçant leurs débuts, Pour être libre, produite par AB, diffusée sur TF1 et réunissant 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne[réf. souhaitée]. Ils se produisent également en concert dans toute la France, dont au Zénith de Paris.
En 1998, sort le 2e album 2Be3 et les singles Don't say goodbye et Regarde-moi. Il sera double disque d'or. Ils entrent au Musée Grévin et donnent un concert à Bercy devant 18 000 personnes. Un album live de ce concert sort juste après. En 1999, ils quittent leur maison de disque EMI et partent aux États-Unis, Filip et Adel à Los Angeles et Frank à New York, pour se perfectionner en anglais, puis à partir d'octobre 1999 tous les trois à Miami en Floride pour y enregistrer l'album Excuse my French, produit par Desmond Child. Ils signent un contrat avec la maison de disque EDEL.
Au mois de mai de l'année 2000, ils reviennent en France au festival de Cannes pour présenter le premier single Excuse my French, ils y donnent un gala accompagnés d'une formation musicale et chantent quatre titres de l'album américain. En octobre de la même année, ils participent au festival Pepsi Pop à Bruxelles pour y chanter trois titres de l'album et Filip présentera le show avec Virginie Efira. Suivra un deuxième single, Even if. Durant cette année 2000, ils feront la promotion de leur album en France, en Allemagne, en Angleterre, en Suisse, en Belgique. En 2001, ils partent en Asie pour une tournée de plusieurs mois et sortent l'album Excuse my French, qui y rencontrera un grand succès[réf. souhaitée].
Le leader du groupe, Filip Nikolic, est décédé le 16 septembre 2009 d'un arrêt cardiaque à la suite d'un abus de somnifères.