ALESHA DIXON

BIOGRAPHIE

Anjanette Alesha Dixon (née le 7 octobre 1978, Welwyn Garden City, Angleterre) est une chanteuse anglaise, maître de cérémonie, auteur, modèle et personnalité de télévision. Après avoir trouvé la célébrité avec le trio Mis-Teeq, elle sort son premier album solo en 2008 dont la sortie a finalement été annulée au Royaume-Uni. "Fired Up" est donc seulement sorti au Japon en février 2008 sous le label Victor Records. Alesha a été couronnée championne de "Strictly Come Dancing" en décembre 2007, battant l'acteur Matt di Angelo lors de la finale.

En juin 2005, elle annonca son premier single, "Superficial", mais à la dernière minute, la chanson "Lipstick" a été choisie comme premier single. "Lipstick" est donc sorti le 14 août 2006, atteignant la 14ème place au Royaume-Uni. Elle a publié son deuxième single "Knockdown" le 30 octobre 2006, qui lui à atteint la 25ème au classement des téléchargements au Royaume-Uni.

Alesha a ensuite enregistré une chanson dans le cadre de la promotion pour la nouvelle "Ford Focus", "4 U I Will", en utilisant des instruments de musique fabriqués à partir de véritables pièces d'automobile. La chanson a été mise à disposition en téléchargement le 4 février 2008.

Alesha signe ensuite un contrat de 4 albums avec Asylum Records en 2008.

L'album, "The Alesha Show" est sorti le 24 novembre 2008. Le premier single officiel de l'album, "The Boy Does Nothing" est sorti le 10 novembre 2008 au Royaume-Uni et le 7 novembre en Irlande. Ce single est devenu son premier Top 10 dans les charts du Royaume-Uni, à la suite d'une hausse de 76 places (de la 84ème à 8ème place) seulement avec les téléchargements légaux.

Elle fera bientôt les premières parties d'Enrique Iglesias sur la tournée mondiale. Elle a également mis à disposition une chanson sur son site officiel à télécharger gratuitement le 19 octobre 2008. Cette chanson est intitulée "Colours of the Rainbow" ».

Elle est apparue sur le "Chris Moyles Show" sur la BBC Radio One en novembre 2008 et a été décrite comme étant l'invitée la plus énergique dans leur histoire récente.