BISSO NA BISSO

BIOGRAPHIE

Bisso Na Bisso est un collectif franco-congolais de musique de rap français créé par Passi
Il s’entoure alors de sept collègues : sa cousine M' Passi , du groupe Melgroove, Gaëlino M'Bani (Lino) et Calboni M'Bani (Calbo) d’Arsenik, Fabien Loubayi (Ben-J) des Neg' Marrons, Gyslain Loussingui (Mystik), Frédéric Mahoukou (G-Kill) des 2Bal' Niggets et enfin Landry Mahoukou (D.O.C. TMC) des 2Bal' Niggets, jusqu'à son incarcération en 1999.
Sur les deux albums, le groupe collabore avec des grands musiciens et chanteurs africains (du Congo-Kinshasa, du Congo-Brazzaville, du Sénégal et de Côte d’Ivoire) ou antillais (France et Cuba) : Monique Séka, Ismaël Lo, Lokua Kanza, Papa Wemba, Koffi Olomide, Tanya Saint Val, Jacob Desvarieux de Kassav', Manu Dibango, et Roldán Gonzalez Rivero du groupe Orishas.
En 2007, Passi a déclaré clairement qu'un projet Bisso na Bisso 2 serait en préparation pour fêter les 10 ans du collectif en 2008. L'organisation pour réunir les huit artistes a mis le temps mais depuis le début du mois d'avril 2009, nous pouvons de nouveau entendre les voix de ces rappeurs et de la chanteuse d'origine congolaise avec le titre "Show ce soir". La sortie de l'album est prévue pour la fin du mois de juin. Des dates de tournée en Afrique vont certainement arriver tant le groupe est lié au continent de leurs parents.
Bísó na bísó signifie « entre nous » en lingala.

Tous les titres de BISSO NA BISSO en playlist