GWEN STEFANI

BIOGRAPHIE

Gwendolyn Renée Stefani ou Gwen Stefani (née à Fullerton comté d'Orange, en Californie, le 3 octobre 1969), est une chanteuse, auteur, styliste et occasionnellement actrice américaine.

Gwen Stefani a grandi dans une fratrie de quatre enfants, Eric, Todd Stefani, et Jill Stefani. Le premier faisait partie du groupe No Doubt dont Gwen était également membre dès sa création en 1986. Elle a reçu une éducation religieuse catholique. Sa mère l'a appellée Gwen car une hôtesse dans le roman Airport de Arthur Hailey sorti en 1968 s'appelait ainsi. Son second prénom, qui est Renée, vient de la chanson "Walk Away Renée" du groupe The Four Tops sorti également en 1968 Son père, Dennis Stefani, est un italo-américain qui travaille chez Yamaha Marketing Executive. Sa mère, Patti Flynn, est une déscendante irlandaise et écossaise, elle était expert-comptable avant de devenir mère au foyer. Les parents de Gwen étaient des amateurs de musique folk, ils aimaient effectivement la musique de Bob Dylan et de Emmylou Harris. Eric était au clavier dans le groupe No Doubt mais il a quitté le groupe pour continuer sa carrière dans l'animation des Simpsons.

Les femmes de la famille de Stefani étaient des couturières et la plupart de leurs vêtements étaient faits par elles-mêmes. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études du lycée en 1987, elle commença l'université à la California State University, Fullerton.

En 2004, Gwen Stefani incarnera également le rôle de Jean Harlow en blonde peroxydée dans Aviator de Martin Scorsese, aux côtés de Leonardo DiCaprio et de Cate Blanchett.

En 2004 Elle se lance dans une carrière solo qui durera le temps de deux albums : Love Angel Music Baby (2004) puis The Sweet Escape (2007).
Bien que Gwen Stefani n'ai pas annoncé une fin officielle de sa carrière solo, elle a préciser ne plus refaire d'albums solo dans le future et se consacre désormais à être la chanteuse de No Doubt.
Ses dernières apparitions en tant que chanteuse solo datent donc la tournée "The Sweet Escape Tour" close en 2007.

Le 26 mai 2006, la chanteuse a donné naissance à un garçon de 3,4 kg par césarienne, nommé Kingston James McGregor, de son mariage avec Gavin Rossdale qui faisait partie du groupe Bush. Elle avait annoncé sa grossesse le 21 décembre 2005 à Fort Lauderdale en Floride.

Après un retour avec No Doubt en 2009, Gwen Stefani annonce le retour de sa carrière solo en 2014 avec un troisième album solo prévu pour décembre.