ISABELLE BOULAY

BIOGRAPHIE

Isabelle Boulay (née le 6 Juillet 1972 à Ste-Félicité, Québec) est une chanteuse Québécoise francophone.

En 1990, quelques amis l'ont enregistrée à son insu alors qu'elle chantait au festival de la chanson de Petite-Vallée, performance qui, une fois terminée, a été chaudement applaudie. L'année suivante, elle a remporté le festival de la chanson de Granby pour son interprétation de la chanson Amsterdam de Jacques Brel. La même année, elle était invitée à prendre part au festival des Francopholies de Montréal.

En 1993 elle représentait Radio Canada pour le festival Truffe de Prérigueux qui avait lieu en Périgord, en France. Elle a remporté le prix de la meilleur artiste pour une Chanson Francophone. Suivant son succès en France, elle a été approchée par Luc Plamondon qui recherchait à ce moment un talent pour son opéra Rock Starmania. Isabelle a été retenue pour le rôle de Marie-Jeanne.

En 1996, Isabelle Boulay prêta sa voix au personnage d'Alys Robi, dans la télésérie du même nom. Elle a aussi lancé son premier album la même année.

Deux ans plus tard, elle lançait l'album États d'amour incluant quelques-uns de ses plus grands succès tels : Je t’oublierai, je t’oublierai, La lune or Le saule.

Les années suivantes ont été remplies de succès et de reconnaissances à travers le monde. Pendant ce temps, ses aldum Scènes d’amour, qui inclut 13 performances lives et Mieux qu'ici-bas ont été lancés. Ce dernier a été couronné d'un vif succès.

Au moment d'être à vous a encore une fois été enregistré live à Montréal en 2002. Accompagnée de Orchestre Symphonique de Montréal (l'OSM), elle a interprété ses chansons préférées de différents compositeurs.

Tout un Jour a, tant qu'à lui, été lancé en 2004 et inclut 14 nouvelles chansons.

Son dernier album à ce jour est Du Temps pour Toi. Enregistré live à L'Olympia à Paris en 2005. Un DVD de ce concert a aussi été produit.

Tous les titres de ISABELLE BOULAY en playlist