K's Choice est un groupe de musique belge, formé en octobre 1993. Sarah et Gert, la sœur et le frère leaders du groupe, ont décidé de mettre en suspens K's Choice depuis 2002 pour continuer en solo.
Histoire
Le groupe s'appelait initialement The Choice, et était formé principalement de Sarah Bettens et de son frère Gert. En octobre 1993 sort de The Great Subconscious Club, 1er album du groupe. Cet album remporte un vif succès en Belgique, et le duo se voit proposer un contrat mondial avec Epic.
Deux groupes américains revendiquant le nom The Choice, nos deux belges optent pour K's Choice. K est le nom du personnage principal du Procès de Kafka, K n'ayant pas vraiment de liberté de choix dans l'histoire.
En 1995, ils enregistrent leur 2e album, Paradise in Me, un disque plus guitare que le précèdent. Le single Not an Addict devient un tube un peu partout en Europe, il restera 30 semaines au classement rock du Bilboard, atteignant la cinquième place.
Après une tournée autour du globe, Cocoon Crash, enregistré à Bruxelles, produit par Gil Norton (Pixies, Foo Fighters et Counting Crows) sort en novembre 1997. Cet album a été suivi de Extra Cocoon - All Access, un CD en édition limitée qui contient des vidéos et des titres inédits, lives et versions acoustiques.
En 2000, sortie de l'album Almost Happy, qui confirme les talents de chanteurs et de compositeurs de Sarah et Gert, avec les titres avec Another Year ou Almost Happy.
Après plusieurs tournées, ils continuent d'écrire et sortent Losing You, le titre exclusif de l'album 10 en 2004. Ce dernier album sort à l'occasion des 10 ans du groupe et comporte quelques uns de leurs succès et des titres inédits. Le DVD du groupe est lancé également en 2004, avec un concert et des vidéos du groupe.
En 2010 le groupe se reforme et sort double CD "Echo Mountain"
Formation
* Sarah Bettens : chant, guitare
* Gert Bettens : guitare, choeurs
* Jan Van Sichem, Jr. : guitare
* Koen Liekens : batterie, percussions
* Eric Grossman : Basse (joue encore avec Sarah Bettens)
* Bart Van Der Zeeuw : batterie, percussions (album Cocoon Crash)