NAUGHTY BOY

BIOGRAPHIE

D'abord compositeur et producteur, Naughty Boy accède à la célébrité en travaillant sur une grande partie de l'album Our Version of Events d'Emeli Sandé en 2012. Il a également travaillé avec la fine fleur de la musique urbaine britannique, dont Tinie Tempah, Alesha Dixon, ou Professor Green. Sorti en mai 2013, son titre La La La avec Sam Smith devient l'un des grands tubes internationaux du moment. Naughty Boy sort son premier album Hotel Cabana en août 2013.

Sahid Khan est né le 1er janvier 1985 à Watford (Hertfordshire) à quelques encablures de Londres. De parents pakistanais, il entreprend des études en communication et marketing qu'il laisse tomber au bout d'un semestre. S'ensuivent alors des petits jobs en restauration ou dans un hôpital. Mais son ambition est ailleurs, et il commence à produire sa musique dans un studio bricolé à la maison. Naughty Boy participe au concours The Prince's Trust en 2005, qui aide les jeunes britanniques à développer des projets. Avec le prix qui lui est attribué, Naughty Boy peut investir dans du matériel d'enregistrement professionnel.

L'investissement n'est pas vain, puisque Naughty Boy connaît son premier succès de producteur en 2009 avec le tube Diamond Rings de Chipmunk. Sur ce titre, figure la débutante Emeli Sandé qui va devenir l'amie et la complice artistique de Naughty Boy. Travaillant désormais avec la fine fleur de la musique urbaine britannique, Naughty Boy compose et produit la majeure partie de l'album Our Versions of Events d'Emeli Sandé en 2012. C'est avec sa chanson La La La sortie en mai 2013 que Naughty Boy devient lui-même une star. Le titre où figure Sam Smith est numéro un britannique et tube international. Naughty Boy sort en août 2013 l'album Hotel Cabana avec Professor Green, Tinie Tempah, Gabrielle, et Emeli Sandé présente sur pas moins de huit chansons à divers titres.

Tous les titres de NAUGHTY BOY en playlist