NICKELBACK

BIOGRAPHIE

Nickelback est un groupe de rock canadien, composé de Chad Kroeger (guitare/chant), Ryan Peake (guitare/chant), Mike Kroeger (guitare basse) et de Daniel Adair (batterie).

Le groupe fait son apparition sur la scène américaine en 2000, avec son 2e album The State (successeur de Curb), qui connaît un gros succès. Nickelback part directement en tournée à travers les États-Unis, se produisant devant plus d'un million de personnes pendant 200 concerts.

Nickelback a notamment joué avec des groupes comme Creed ou 3 Doors Down. En novembre 2001, Nickelback sort son 3e opus Silver Side Up, qui les propulse au sommet et qui a été vendu à plus de deux millions d'exemplaires à ce jour. Le groupe repart en tournée, à travers le monde cette fois-ci.

Chad Kroeger participe, en 2002, à la BO du film Spiderman, avec le titre Hero. Au cours d´un festival au Portugal (Ilha do Ermal, 2002), le groupe est bombardé, après la deuxième chanson, de bouteilles et de pierres. Cet incident est certainement dû au fait que le festival était plus orienté vers le heavy metal. L'année suivante, Nickelback sort The Long Road.

Après s'être séparé de son batteur Ryan Vikedal, remplacé par Daniel Adair, le groupe sort un nouvel album nommé "all the right reasons" le 3 octobre 2005. Le succès de cet album est incontestable avec plus de 5 millions d'albums vendus à travers le monde.

A la suite de ce succès, Nickelback sort le 10 juillet 2007 une édition spéciale de "All The Right Reasons".