OMNIA

BIOGRAPHIE

En 1996 le groupe Omnia, alors néerlandais, débutait son histoire en tant que troupe de théâtre historique Gallo-Romain. Les spectacles comprenaient des performances historiques, tels que des combats de gladiateurs, ainsi que l'interprétation de musiques de cette période. Après quelques tâtonnements, Luka et Sic commencèrent à jouer plus de musiques celtiques. C'est à ce moment qu'Omnia a cessé ses fameux spectacles pyrotechniques qui incluaient cracheurs de feu et combats d'épées enflammées.

Jenny rejoignit Omnia en 2002. Le groupe se concentra alors complètement sur des sonorités celtiques. Le guitariste irlandais, Joe, commença à jouer avec le groupe en tant qu'invité pour l'album Crone of War. Il fait dorénavant intégralement partie du groupe.

De nos jours Omnia joue lors de festivals fantastiques, médiévaux, celtiques ou gothiques. Le groupe joue parfois sur scène avec leurs confrères de Faun, et vice versa. Il est recommandé à tous fans du genre d'assister à de telles performances.

Omnia est un groupe renommé dans les sous-cultures fantasy et folk-médiévale, connu pour sa musique, ses instruments originaux (parfois fabriqués par les musiciens) son sarcasme et son humour sur scène.

On peut signaler que le design du dernier CD du groupe, Alive! (sortie officielle le 3 août, mais déjà en vente dès le 28 juillet lors de la fête médiévale de Luxembourg), est entre autres réalisé par un grand nom de l'illustration Fantasy, Alan Lee, qui s'avère être l'oncle de Jenny. Cet album est notable par ses mises en musique de textes de grands auteurs comme Shakespeare (Wytche's Brew, de Macbeth), Edgar Alan Poe (The Raven) ou encore Lewis Carroll (Fairy Tale)

Tous les titres de OMNIA en playlist