PAULINE

BIOGRAPHIE

Plusieurs artistes portent le nom "Pauline" :

- Pauline est une auteur-compositrice-interprète et arrangeuse française née le 5 janvier 1988 à Lens dans le Pas-de-Calais.

Elle commence le piano à l'âge de 5 ans, elle intègre le conservatoire de Lille à l'âge de 12 ans, où son professeur de piano, lui transmet sa passion ; puis elle se prépare à passer le DEM qu'elle obtient à l'âge de 15 ans. Elle est découverte lors de l'une de ses auditions au Conservatoire de Lille, elle n'a alors que 15 ans et demi.

Jean Claude Ghrenassia, alors DA chez Capitol (EMI) est séduit et décide de lui faire signer un contrat.

Quelques années plus tard, son premier album "Allo le monde", sorti le 1er octobre 2007, s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires.

Lors du grand concert organisé sur le Champ de Mars à l'occasion du 14 juillet 2008, Pauline, alors âgée de 20 ans, chante son tube "Allô le Monde" devant 600 000 personnes.

Après avoir parcouru la France et la Belgique pour une tournée de 40 dates produites par le fameux tourneur Gilbert Coullier, elle sort un nouveau single, en mars 2010, intitulé "Tous les jours" qui est le 1er extrait de son nouvel album "La vie du bon côté" sorti le 31 mai 2010.

Pauline devient le 12 Avril 2012 une artiste Warner France. Un troisième album est en préparation, dont la date de sortie n'est pas encore connue. C'est au cours de l'été 2012 qu'elle entra en studio afin d'enregistrer son futur 3ème album



- Pauline Kamusewu (ou simplement Pauline) est une jeune artiste interprète, compositrice et écrivaine suédoise originaire du Zimbabwe, pays où elle est né le 3 Novembre en 1982 à Hirare.

Elle a été adoptée par de parents suédois ce qui fait qu'elle ait, aujourd'hui, la nationalité suédoise.

Son style musical est plutôt orienté pop/R&B/Soul, comme en témoigne un de ses hits "Give Me A Call" qui a été bien accueilli par la critique en Suède durant l'année 2008.
Toutefois c'est le morceau "I Never Said I Was An Angel" qui la propulse sur le devant de la scène suédoise.
L'album du même nom cartonne, même s'il atteint un peak médiocre à la 22ème place...

Par ailleurs, les morceaux "Give Me A Call" et "Loving You" sont sortis également en singles radio. "Give Me A Call" a été un hit en Suède tandis que "Loving You" a été plus confidentiel

Avant cela, un premier album avait vu le jour en 2003 "Candy Rain" qui eût été un assez vif succès en Suède.
"Running Out Of Gaz" et "Answer" sont sortis tous deux comme singles, ayant connu un succès plus ou moins modéré.

En 2010, le titre "Sucker For Love" a vu le jour pour représenter la Suède à l'Eurovision. Ce titre a été bien accueilli par les radios les médias suédois.

Enfin depuis 2011, elle apparaît souvent dans le TV-show "På Spåret" ce qui fait d'elle une étoile montante de la télévision suédoise...

Tous les titres de PAULINE en playlist