RONAN KEATING

BIOGRAPHIE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:RonanKeating.jpg

Ronan Patrick John Keating, plus connu sous le nom de Ronan Keating, est un chanteur de pop irlandais, né le 3 mars 1977 à Dublin.

Famille

Sa mère, Marie est décédée le 2 février 1998 d'un cancer du sein et sa famille a fondé une association pour lutter contre ce cancer: The Marie Keating Foundation. Ronan Keating soutient également l'association de lutte contre le cancer au Royaume-Uni, Cancer Research UK.

Il a épousé la mannequin Yvonne Connolly le 3 avril 1998 à l'île Niévès. Ils ont trois enfants : Jack (né le 15 mars 1999), Marie ("Missy") (née le 18 février 2001) et Ali (né le 7 septembre 2005).

Carrière

À 16 ans, Louis Walsh (qui sera son manager) lui fait passer une audition pour créer un nouveau boys band: Boyzone. De 1994 à 2000, le groupe a sorti 3 albums studio et un best-of. Tous ont atteint le sommet des charts européens. En 1999, Ronan a décidé de donner un coup de main à un nouveau boys band irlandais, Westlife. Il est alors devenu leur co-manager. C'est cette même année que son premier single solo, When You Say Nothing At All, débarque sur les ondes et fait un énorme carton! Ronan décide alors de faire un break avec Boyzone et de se consacrer à sa carrière solo. Son premier album, Ronan, sort en 2000. Succès immédiat. Le second, Destination, sort en 2002. Le succès est encore au rendez-vous. Avec cet album, Ronan se classe en tête de nombreux charts européens. Cette année là, Ronan a donné son unique concert solo en France, au Théâtre Mogador, en novembre. En février 2003, Ronan et Cécilia Cara sortent un duo en France: Je T'Aime Plus Que Tout. Fort de tous ces succès, Ronan décide alors de sortir, fin 2003, l'album de ses rêves, plus rock que les précédents. Il s'appelle Turn It On. Malheureusement, ce sera un échec commercial. Ronan réalise alors que le public n'est pas prêt à le suivre sur cette nouvelle voie. Il décide donc de corriger le tir en sortant un best-of, 10 Years Of Hits. Sans faire un énorme carton, le succès sera au rendez-vous. Pensant avoir bien compris la leçon de l'échec de Turn It On, Ronan revient aux mélodies qui ont fait son succès avec l'album Bring You Home. Mais il n'en tirera qu'un succès en demi-teinte, avec seulement 2 vrais singles sortis (All Over Again et Iris). Peut être est-ce pour cela qu'après des mois de rumeurs incessantes, Ronan annonce officiellement en novembre 2007, le retour de Boyzone, avec une tournée (Back Again - No Matter What) et un album best-of sorti en 2008. En mars 2009, Ronan a sorti un nouvel album solo, parallèlement à sa carrière au sein du groupe. Cet album s'appelle Songs For My Mother. Et malgré le peu de promotion, il a récolté un immense succès en Angleterre, Irlande, Australie, etc... Ronan est aujourd'hui reparti en tournée avec Boyzone (Better Tour 2009). Il a annoncé qu'il travaillait à un nouvel album solo, ainsi qu'à un nouvel album de Boyzone!

Évènements Clés

En 2003, il reçoit le prix "BMI Europe" de la meilleure composition pour "The Long Goodbye" qui a eu du succès aux États-Unis avec la reprise country de Brooks & Dunn.

En octobre 2004 il est entré dans le Livre Guinness des records pour avoir eu 30 singles successifs classés dans le top 10 des "charts" britanniques.

En 2004 il soutient l'association Christian Aid et participe à la Trade Justice Campaign.

Le 6 juillet 2005, il a chanté à Edinburgh devant 500 000 personnes pour "The Final Push", dernier concert du Live 8.

En octobre 2005, il est nommé ambassadeur de la Food and Agricultural Organisation (FAO).

En juin 2006, il chante à Berlin (Porte de Brandebourg) devant 250 000 personne pour la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de football. Il a aussi chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Championnats d'Europe d'athlétisme 2006 à Göteborg (Suède).

Il a présenté le concours Eurovision de la chanson en 1997, les MTV Europe Music Awards en 1997 et 1999, les MTV Asia Awards en 2002 avec Mandy Moore, le concours Miss Monde avec Elton John au Madison Square Garden à New York.

Il a chanté pour le pape (par deux fois), pour le prince Charles à la Tour de Londres, et pour l'anniversaire de la princesse Victoria de Suède.

Un arbre de Hyde Park porte son nom (comme Shirley Bassey, Rod Stewart et Diana Ross). Il a reçu un World Music Award de l'artiste irlandais qui a vendu le plus de disques.

En 2007 il interprète avec Boyzone un medley de leurs hits pour "Children In Need"s sur la BBC.

Tous les titres de RONAN KEATING en playlist