SEAN KINGSTON

BIOGRAPHIE

Kisean Anderson, né le 3 février 1990 à Miami en Floride, plus connu par son nom de scène Sean Kingston, est un chanteur jamaïco-américain. Son style musical est le reggae et la pop mais il rappe également. Il est le premier artiste à avoir signé sur Beluga Heights, le label du producteur Jonathan "JR" Rotem.

Biographie
Âgé de 17 ans, Kisean Anderson naît et grandit à Miami mais revendique ses racines jamaïquaines. Le jeune homme arrive dans la musique après avoir réussi à contacter par e-mail le célèbre producteur américain Jonathan "JR" Rotem, qui tombe sous le charme de son univers proposant un mélange de Hip-Hop, reggae et pop. Très vite, l'artiste est la tête d'affiche du label de ce dernier, "Beluga Heights", qui devient le producteur exécutif de son premier album Sean Kingston.

Beautiful Girls, la porte vers le succès Son premier single, Beautiful Girls (La ou l'on aperçois Kingston a ses coté dans le clip), remporte le succès dans les charts aux Etats-Unis, notamment grâce au sample du très connu morceau Stand By Me. Sean Kingston, bercé dès son enfance par la musique grâce à son grand-père, écrit la totalité de ses textes en préférant mettre en avant sa créativité plutôt que le côté provocateur que peut avoir parfois le Hip-Hop ou le R&B...


Carrière musicale
Kingston sort à l'été 2007 son single "Beautiful Girls".
Il sort aussi en décembre 2007 le tube de Noël "Me love".

Tous les titres de SEAN KINGSTON en playlist