Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans

Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans

Le chanteur Charles Aznavour est décédé à l’âge de 94 ans ce lundi 1er octobre 2018. Il laisse derrière lui une carrière hors norme avec de nombreux succès.

“Emmenez moi au bout de la terre”. Les paroles d’un des nombreux tubes de Charles Aznavour résonnent forcément dans nos têtes aujourd’hui. Le chanteur d’origine arménienne nous a quitté ce jour. Il avait 94 ans.

Charles Aznavour : 70 ans de carrière

70 ans de carrière pour Charles Aznavour, c’est aussi plus de 1000 titres composés et plus de soixante films tournés. Des chiffres astronomiques pour un artiste hors normes. Au total, ce sont plus de 180 millions de disques vendus. En 1946, Edith Piaf le remarque et l’accompagne à devenir un grand chanteur. Pari réussi.

Parmi ses nombreux succès on pense à “Les Comédiens” en 1962, “For Me Formidable” ou encore “La Bohème” en 1971. On pense aussi au très célèbre “J’me Voyais Déjà”. Comme le disait ses paroles “En haut de l’affiche”, Charles Aznavour l’est et le sera toujours.

En 1997, Charles Aznavour est nommé chevalier de la Légion d’Honneur puis commandant en 2001. En 1998, CNN et les lecteurs de Times Online élisent le chanteur “Artiste de variétés du siècle” devant Elvis Presley et Bob Dylan.

Un amoureux de la scène

Au delà des chansons, cet artiste avait aussi un amour particulier pour la scène et les concerts. Chaque date est un triomphe et finit complet. De l’Olympia à l’Accor Hotel Arena, le chanteur donne de la voix et remplit les foules même au delà de nos frontières. Ses tournées s’exportaient d’ailleurs jusqu’à Tokyo ou encore Los Angeles. L’artiste devait d’ailleurs remonte sur scène en novembre prochain.

Charles Aznavour était aussi un amoureux des médias et du petit écran. Ce vendredi dernier, il était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine et donnait le change. Sa mort est donc aussi une surprise pour de nombreuses personnes. Le chanteur nous quitte dont à l’âge de 94 ans et va laisse un vide immense dans la chanson française.

AUTRES ACTUALITÉS