Eurovision 2017 : Alma termine 12e du concours

Eurovision 2017 : Alma termine 12e du concours

La France n’a pas démérité lors de ce concours de l’Eurovision édition 2017. La chanteuse Alma représentait le drapeau tricolore avec la chanson Requiem.

Alma termine 12e au classement

135 points. C’est ce qu’a récolé Alma lors de la finale de l’Eurovision qui avait lieu à Kiev en Ukraine. La chanteuse était la digne représentante de la France cette année. Le challenge était plus que complexe. En effet, l’année dernière Amir avait conquis le coeur des français et de l’Europe. Son titre “J’ai Cherché” avait terminé 6e mettant fin à la malédiction françaises souvent reléguée en fin de tableau.

La prestation avait beaucoup de charme. Sur fond de toits et monuments parisiens, Alma a entonné son “Requiem”. Le public était conquis et son sourire était ravageur. Mais cela n’a pas suffit à faire mieux qu’Amir. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un des meilleurs scores de ces dernières années. Alma a de quoi repartir heureuse de cet Eurovision 2017. Retrouvez sa prestation en vidéo 

 

Le Portugal remporte l’Eurovision 2017

Le grand vainqueur de cette édition 2017 est le Portugal. Représenté par Salvador Sobral, il a réussi à emmener l’ensemble du public européen avec sa ballade “Amar Pelos Dois”. Il termine le concours avec 758 points loin devant la Bulgarie et ses 615 points.

La dynamique du titre tranche sérieusement avec le reste de la programmation de l’Eurovision. Souvent assez dynamique, Salvador Sobral a su nous emmener en ballade avec son titre. Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Mais pour autant, il est bien le grand gagnant de cette édition 2017. Découvrez sa prestation également en vidéo.

En 2018, la cérémonie devrait donc avoir lieu dans le pays du gagnant comme le veut la tradition. Après Amir et Alma, nous avons hâte de découvrir le prochain porte parole de la France lors de ce concours.

 

Succès d’audience en France

Malgré la douzième place d’Alma, l’Eurovision 2017 a de quoi faire des heureux. Il s’agit de France 2 qui diffusait la finale du concours. La chaine a réussi à se placer en tête des audiences avec 4 672 000 téléspectateurs. Un très bon score qui lui permet de doubler son concurrent The Voice sur TF1.

La cérémonie était présentée par Stéphane Bern, Marianne James et Amir. Pour rappel, la cérémonie a duré jusqu’à 0h45. Les couche tard étaient donc très nombreux.

 

AUTRES ACTUALITÉS