Eurovision 2019 : Bilal Hassani finit 14e et déçoit

Eurovision 2019 : Bilal Hassani finit 14e et déçoit

Triste soirée pour les fans du chanteur français. A l’Eurovision 2019, Bilal Hassani finit 14e du classement malgré une représentation remarquée. La France recueille 105 points.

Eurovision 2019 : Bilal Hassani ne fait pas mieux que Madame Monsieur

Malheureusement, Bilal Hassani ne sera pas le roi de l’Eurovision pour cette édition 2019. Le chanteur représentait la France à Tel Aviv et rêvait d’une victoire. Il devra se contenter de la 14e place. Pourtant, de nombreux paris le donnait parmi les favoris. Le jury en a décidé autrement.

Mais le jeune artiste n’a pas démérité lors de sa prestation en live. Il démarre d’abord avec un mapping sur son visage avant d’être entouré de deux danseuses. Une prestation simple mais très efficace qui a su enchanter le pays. Ce n’est pas le cas du jury et des nombreux pays représentés lors de ce concours. La meilleure performance récente reste celle d’Amir à la 6e place avec le titre “J’ai Cherché” à écouter sur notre webradio 1MORE French.

Les Pays-Bas remportent le concours

Dans cette grande soirée dédiée à la musique, ce sont les Pays-Bas qui remportent la victoire. Duncan Laurence et son titre “Arcade” sont plébiscités par le jury mais aussi le public. 492 points sont attribués au pays qui n’avait pas gagné depuis 1975. Il s’agit de la 5e victoire pour ce pays.

Pour sa prestation, le chanteur de 25 ans a joué sur la sobriété et l’efficacité de la chanson. Il était d’ailleurs annoncé comme favori depuis le début de la compétition. Les parieurs ne se sont pas trompés. En 2020, le concours sera donc organisé aux Pays-Bas. Côté classement, le chanteur se suit par l’Italie et la Russie. 200 millions de spectateurs regardent chaque année la compétition. Madonna, invitée d’honneur, créé un tollé avec son interprétation approximative en direct.

Espérons que l’édition 2020 sera de meilleure augure pour la France.

AUTRES ACTUALITÉS