Pour son nouvel album, Patrick Sebastien se veut sérieux

Pour son nouvel album, Patrick Sebastien se veut sérieux

Oubliez le célèbre “Ah qu’est ce qu’on serrés au fond de cette boite !”. Patrick Sebastien revient en septembre prochain avec un nouvel album totalement différent.

Le nouvel album de Patrick Sebastien ? Des chansons à textes

L’ancien animateur du Plus Grand Cabaret du Monde est surtout connu pour ces chansons potaches. Du petit bonhomme en mousse ou aux plus récentes “Les Sardines”, le chanteur a su nous faire sourire et danser pendant des années. Des titres que l’on peut écouter sur notre webradio dédiée à la chanson française, 1More French.

Pour son album à paraitre en septembre 2019, la tonalité se veut différente. Il faut dire que, désormais, le temps ne manque pas pour écrire de nouveaux textes. “J’écris tous les jours” explique Patrick Sebastien. Au delà, de la musique, l’animateur est aussi auteur de nombreux romans policiers mais signé sous un pseudonyme. Maintenant, il ne veut plus se cacher.

« J’ai donc écrit tous les textes, certains il y a peu de temps, mais d’autres étaient dans mes tiroirs. Comme je suis mélodiste, j’ai aussi écrit la musique. Bien sûr, j’ai surtout été très heureux de trouver une maison de disques qui y croyait, à ce projet. »

Au programme, des sujets d’actualité comme les gilets jaunes mais aussi une chansons sur les femmes battues. « Je suis un vrai féministe, assure Patrick Sébastien. J’ai été entouré de femmes toute ma vie, et celles qui bossaient avec moi étaient mieux payées que les hommes. » raconte-t-il aux journalistes de Midi Libre.

Pour autant, pas de quoi renier son côté festif ! Patrick Sesbastien a juste envie de montrer aux gens ses différentes facettes au travers de ce nouvel album qui sortira en septembre 2019.

Un avis sur la télé d’aujourd’hui

35 ans qu’il animait nos samedis soirs sur France 2 avec son Plus Grand Cabaret du Monde ou encore Les Année Bonheur. Puis, terminé ! Désormais, il donne son avis sur une télé qui a bien changé et ne mâche pas ses mots.. comme à son habitude.

« Les mômes ne la regardent déjà plus… Moi, j’appartiens au monde des artistes et ça a toujours été le cas. Dans Le Plus Grand Cabaret, il y avait de la sueur, et les plus beaux numéros de cirque au monde. Ma famille, ce sont les Circassiens, les gitans, ceux qui transpirent. Aujourd’hui, même les gens de ma génération regardent Netflix, parce qu’on ne fait plus de la télé pour les gens. »

Patrick Sebastien aura toujours son parlé vrai. Nous avons désormais hâte de l’entendre et le découvrir différemment dans son prochain album pour la rentrée.

AUTRES ACTUALITÉS