Robert Miles est décédé à l’âge de 47 ans

Robert Miles est décédé à l’âge de 47 ans

Il avait 47 ans. Le DJ Robert Miles, connu pour son titre Children est décédé ce mardi 9 mai 2017 à Ibiza des suites d’une maladie. De son vrai nom, Roberto Concina, il était né le 3 novembre 1969 en Italie et a marqué toute une génération.

Robert Miles : père de la dream trance

Son plus grand succès ? Le tube Children. Il l’a composé dans les années 90 après avoir vu des photos d’enfants victimes de la guerre en ex Yougoslavie. Son second but était de produire un titre capable de calmer les hardeurs des festivaliers. Il était utiliser pour terminer des DJ Set.

Le morceau est resté plus de 11 semaines dans le Top 50 français. C’est un titre majeur de la dance des années 90. Au total, il s’écoula à plus de 5 millions d’exemplaires partout dans le monde. Il est à écouter sur nos webradios 1More Gold et 1More Dance.

Il revient en 1997 avec un album qui reprend les succès de ses DJ’s préférés. Enfin, c’est en 2001 qu’il réintègre sa maison de disques pour sortir un nouvel opus intitulé Organik. On y retrouve un style totalement différent mélange de world music et de chill out.

Children repris dans différents styles

Quoiqu’il en soit, Children restera son principal fait d’armes. Le tube a d’ailleurs été remixé par de nombreux producteur dont Mike Candy’s en 2012 redonnant une seconde jeunesse à ce titre. Côté rap, Tyga avait également samplé Children avec Stimulated. C’était en 2015.

Aujourd’hui, Robert Miles restera dans toutes les mémoires.

AUTRES ACTUALITÉS
“Get Low”: découvrez le nouveau clip de Zedd et Liam Payne ! people

“Get Low”: découvrez le nouveau clip de Zedd et Liam Payne !

Zedd et Liam Payne viennent en effet de nous dévoiler la vidéo de leur dernier titre, “Get Low” ! Une belle surprise ! En effet, Zedd et Liam Payne viennent tout juste de nous dévoiler le vidéo-clip qui accompagnera désormais leur dernier titre, “Get Low“. Tournées dans les rues de Londres en mode “street video“, ces quelques images devraient vous donner le sourire tant elles sont originales et pleines […]

LIRE LA SUITE
Concert hommage en préparation et grosse émotion avec le dernier clip de Linkin Park. people

Concert hommage en préparation et grosse émotion avec le dernier clip de Linkin Park.

Le 27 octobre prochain, aura lieu un concert donné en hommage à Chester Bennington, ex chanteur de Linkin Park et décédé en juillet dernier. La disparition de Chester Bennington, ex chanteur de Linkin Park n’aura ainsi laissé personne de marbre. Retrouvé pendu dans sa maison de Los Angeles, le 21 juillet dernier, le chanteur à la voix brute et mélodieuse aura passé sa vie à […]

LIRE LA SUITE