Chuck Berry, pionnier du rock, est décédé cette nuit

Chuck Berry, pionnier du rock, est décédé cette nuit

 Le musicien Chuck Berry était considéré comme le père du Rock N’ Roll. Il est parti à l’âge de 90 ans. 

Le monde du rock est en deuil en ce dimanche 19 mars. La veille, la légende Chuck Berry venait de nous quitter à l’âge de 90 ans. Il était considéré comme le père du Rock N’ Roll et laisse avec lui de nombreux veufs.

Inanimé à son domicile

Le corps inanimé de Chuck Berry a été retrouvé ce Samedi soir (heure française) dans le Misouri. La star y vivait depuis de nombreuses années désormais. Pour le moment, les causes de ce décès ne sont pas connus. La famille du musicien demande de respecter le deuil et leur intimité.

En parallèle de nombreux hommages se sont succédés tout au long de la nuit aux Etats-Unis et dès ce matin en France. Chuck Berry était un grand nom du rock. Il a composé de nombreux succès dans les années 50 aux années 70.

Le père fondateur du Rock N’ Roll

Ses succès sont nombreux. Chuck Berry est considéré comme le lanceur du mouvement Rock N’ Roll dans les années 50. On se souvient notamment du fameux “Johnny B Goode” ou encore “Roll Over Beethoven” qui sont à deux des classiques du rock.

C’est en 1955 qu’il enregistre son premier titre qui devient très vite un succès mondial. Il s’agit du titre “Maybellene”. Son succès continue dans les années 50, 60 et même les années 70. Mais sa carrière s’arrête brutalement après une condamnation de 2 ans de prison dans une affaire de moeurs.

Un retour prévu en 2017 ?

Le chanteur devait revenir cette année avec un nouvel album intitulé “Chuck”. Il avait fait l’annonce lors de son 90e anniversaire. On ne sait donc pas si cet opus aura le temps de voir le jour.

 

AUTRES ACTUALITÉS
Concert hommage en préparation et grosse émotion avec le dernier clip de Linkin Park. people

Concert hommage en préparation et grosse émotion avec le dernier clip de Linkin Park.

Le 27 octobre prochain, aura lieu un concert donné en hommage à Chester Bennington, ex chanteur de Linkin Park et décédé en juillet dernier. La disparition de Chester Bennington, ex chanteur de Linkin Park n’aura ainsi laissé personne de marbre. Retrouvé pendu dans sa maison de Los Angeles, le 21 juillet dernier, le chanteur à la voix brute et mélodieuse aura passé sa vie à […]

LIRE LA SUITE